2017: Avant le passage au lowcarb. Début de saison.

 En ayant fini la saison précédente sur une bonne dynamique, c'est plein de projets et d'objectifs que j'attaque l'année 2017.

Le MIUT me faisant rêver depuis que j'ai commencé le trail, je décide de franchir le pas et je m'inscrit sur le 85km! Je m’inscris aussi sur le grand trail des Templiers et sur le High trail Vanoise. Je suis aussi les news données par Benoît Laval au sujet d'une possible Barkley en France...
Pour préparer Madère, je décide de repartir sur le marathon volcanique début mars à Volvic. Les semaines précédentes, je traîne des douleurs aux mollets malgré le fait d'avoir changé de chaussures. Je cours en Mizuno depuis fin 2016.


  • Marathon volcanique, Volvic, 5 mars: Dès le départ de la course, j'ai des mauvaises sensations. Les mollets sont durs, tétanisés! Je lutte comme je peux , pensant que comme aux entraînements, la douleurs va passer après 1 heure de course. Rien à faire, c'est de pire en pire... Au 12 ème kilomètre, après 1h30 de course, je ne peux même plus marcher. Je jette l'éponge et abandonne.
Gros coup dur! Madère est dans 2 mois et je ne même peux pas faire 47km en Auvergne...
Un passage chez l'orthopédiste pour des semelles et un entrainement moins traumatisant pour mes mollets me permettent de reprendre la course à pied sérieusement.


  • Trail des Piqueurs, St Jean des Olières, 26 mars: Motivé par ces changements, je décide de les tester sur un petit trail de 25km bien sympa. Les choses se passent bien même si les mollets restent sensibles et m'inquiètent toujours.
Les entraînements suivent leurs cours avec notamment un weekend choc à St Pierre de Chartreuse. La Barkley française pourrait avoir lieu par la-bas...

Commentaires