Trail et low-carb _ Récap semaine 4: Ça monte crescendo.




Comme sur whyrunning, c'est censé parler de trail et de lowcarb, je me devais de reprendre le trail!
Enfin! Depuis le temps que je tape du bitume, ça commence à saturer.
J'ai quand même dû débuter la semaine avec quelques séances à 5h en ville.
Je reste sur la même routine, debout 5h, footing, bullet proof coffee, et ensuite au boulot! Pas besoin d'autre chose au petit dejeuner. Si je fais une grosse séance matinale, genre du fractionné long, je peux ajouter mon porridge keto (18g prot, 13g lip, 3g glu). Je pense poster la recette si ça vous tente?


La fin de semaine sera plus sympa avec un retour sur les sentiers. Je me suis prévu un tour de lac d'Eguzon. 28km et 775m+ bien cassant avec à peu prêt tout ce que l'on peut rencontrer en trail. Il y a du sentier, de la route, du faux plat, du bien raide, des relances. Bref, un bon entrainement.
Ça n'a pas l'air, mais c'est gras!

Vendredi, j'ai de la chance! Il fait beau! Pour une fois. Par contre, c'est gras. Bon, je m'en doutais un peu en y allant. Ce que je n'avait pas prévu, c'est les innombrables arbres tombés en travers du chemin.
C'est bien du ciel bleu!

Vu le parcours, ce n'est pas aujourd’hui que je vais battre mon record du tour: 2h35. Non, aujourd’hui, c'est plus marche dans les montées. Je ne suis pas trop en jambe. En fait, C'est le seul point noir sur le trail en lchf. J'ai l'impression de pas avoir de jambes dans les grimpettes. J'ai l'impression de "manquer de puissance". Donc, je calme le jeu et prend mon mal en patience.


Je boucle mon tour en 2h50. Mais en mode cétogène! Rien à part des électrolytes, aucunes barres ou autres gels. Je suis donc satisfait de cette petite sortie.

J’enchaîne ensuite avec un petit entrainement avec Orientation36 à Chateauroux. Au programme, un petit parcours de 5km avec un douzaine de balises à trouver. C'est intéressant et ça fait toujours bosser un peu. J'ai quand même eu les dernières balises bien longues... ;)

Samedi, c'est pas la même chose que la veille niveau temps. Je me suis prévu un petit tour "à mon Allogny". C'est du archi connu, mais je n'ai pas le choix pour faire du dénivelé pas loin.
Il ne manque que Laz.


2h15 pour 23km et 500m+. Le tout dans une ambiance de Barkley, brouillard et pénombre. J'avais peur l'accumulation avec la journée à Eguzon. Mais au final, je suis plus en cannes sur les grimpettes!
C'est même agréable. Enfin??!! L'allure est assez cool mais pas de baisse de régime quand ça grimpe.
Et toujours en mode lchf, pas de glucides au programme.

Par contre, il faut que je bosse les repas pré-entrainement. Ça ne fonctionne pas. 5h avant Eguzon, c'était un minimum. Je pense qu'il me faut 6 à 8h. A voir si il faut une mini collation ou pas.
C'est compliqué de gérer la digestion des lipides, voir des proteines (voir macro). Autant les glucides, c'était simple. Une bonne collation bien sucrée 4h avant c'était ok. Autant là, j'ai du mal. Je pense qu'il faut partir comme pour les séances du matin: comme à jeun. Bref, à suivre...

Bilan de la semaine
Sport:   93km, 1740m+ pour 9h d'entrainement.
Macro: 17760kcal, 1560g lipides, 1020g proteines (encore un peu trop), 305g glucides (env 40g par jour)

La semaine prochaine, direction Millau pour un week-end choc avec l'ami Johan. :)


HS: Mauvais point pour les Hoka Challenger ATR4. Hors service après 40km et 2 sorties. Elles n'ont pas l'air plus solides que le autres ATR... Heureusement que le vendeur: ULTRAmarathonRunningStore est serieux. Elles repartent en Angleterre au SAV. 

Commentaires