Trail et low-carb_Récap semaine 6: Une bonne semaine!

Panorama sur les Causses

Je vous avez quitté dimanche soir à Millau. Il nous restait une journée pour terminer ce petit week-end choc.
Lundi matin, le temps n'est plus le même que la veille. Il a neigé dans la nuit et les Causses sont recouvertes d'une bonne épaisseur de neige à partir d'environ 600m. Encore une fois, nous avons de la chance. Le départ est programmé à 8 heures et la pluie s'arrêtera à? 8 heures!
Petit déjeuner céto
gène à l'identique des jours précédents: Mon porridge Keto (recette à venir) et une cuillère à soupe de beurre de cacahuète. Ça à l'air de fonctionner!
Comme nous sommes décidés et pas si entamés que ça, on part pour une double montée sèche de la Pouncho d'Agaste, soit 1000m+.

le yeti
Yohan n'étant pas super fan des descentes en mode luge sur les fesses, je ferais la seconde montée seul. Petit passage par la grotte du hibou pour clore ce super trail-trip!
La grotte du Hibou
Je repars de Millau content car j'ai validé ma transition cétogène. Je suis "fat adapted"!!!
Je sais maiantenant que je peux courir aussi longtemps que je veux sans aucuns glucides.

Le reste de la semaine à Vierzon sera moins fun mais tout aussi appliqué. Je continue mes footing à 5 heures à jeun. Mon "bullet proof coffee" me suffit pour tenir jusqu'au repas de midi.
Vu la météo compliquée, je ne pourrais pas faire ma séance de seuil qui était prévue. Je me voyais mal courir à 15 km/h dans la neige... Je la replacerai par un peu de travail en côte. 14 fois 1'30", ça fait toujours du bien aux cuisses et ça fait aussi bosser le mental.
J'ai fait ma trace

Le samedi se sera une belle sortie longue de 3 heures sous le soleil. Toujours sans glucides à l'horizon. 
Mais parfois j'ai l'impression d'être comme un hamster. Je me suis fait 5 fois la montée du Chicault en mode "braquet de grand-mère", mais 5 montées sans faillir sans la neige boueuse. Les cannes commencent à revenir. C'est bon!
Allogny, mon jardin
Les électrolytes jouant un rôle important dans l'ultra endurance lowcaarb, je ne tourne jamais sans! J'ai même pris l'habitude d'en boire au moins 500ml dans la matinée après les runs. Je teste actuellement un protocole pour les courses avec les Precision Hydration. Les seuls électrolytes où l'on peut choisir son dosage en sodium. En ce moment c'est du bonus, mais dès qu'il va recommencer à faire chaud, ce sera primordial!
Par contre, j'ai beau avoir déjeuné 5 heures avant. J'ai toujours des petites "aigreurs". Je finirais bien par en trouver la cause. Je vais essayer le même  protocole qu'à Millau.

Avec en bonus ce dimanche un aller-retour pour aller chercher les croissants. Pas pour moi évidement!
Je boucle une bonne semaine à 103km, 2415m+ et 10h45 de sport.
Toujours pas de macro cette semaine. Mais je sais que je suis à environ 40/45 grammes de glucides jours.
Adieu la barbe!

N'hésitez pas à partager ou commenter!

Commentaires