Trail et low-carb_Récap semaine 7: On s'accroche.

Vierzon, humide...



Les semaines se suivent mais ne se ressemblent pas.
Lundi sera un journée off, repos. Je fête mes 40 ans!

Donc ce sera une reprise le mardi à cinq heure du mat, comme d'hab... Le mercredi ressemblera plus à du patinage artistique qu'à de la course à pied. Courir dans la neige, j'aime déjà pas trop mais quand en plus elle est verglacée, c'est affreux. Mais au moins ça fait bosser la proprioception.





Hoka Speed-Instinct 2

Bizarrement, ou pas... J'ai un bon coup de barre à partir de jeudi. Je commence à connaitre les signes et là, je les sens. Fatalement la sortie qui devait être cool sera plutôt un calvaire. La pluie et les 14° ne m'aident pas.

En plus je pars avec de nouvelles chaussures. Normalement je ne plonge pas dans l'inconnu, c'est des Hoka.
Mais je ne retrouve pas mes repères. Elles manquent férocement de grip, de tenue. J'ai des douleurs qui apparaissent...
La séance complète se fera, quand même!
Heureusement que le vendredi est une journée de repos. C'est même une journée "glucides"! Je suis invité dans un très bon restaurant et j'ai décidé de ne pas trop gérer.
Finalement le repas sera plutôt cétogène. A part le dessert, qui lui, me sera fatal. Je me sens comme si j'avais trop bu, la nuit sera agitée.


Il n'y a pas d'inquiétudes à avoir concernant ma cétose. J'ai de la chance, j'encaisse bien les charges glycémiques. En même temps je sais que samedi matin, c'est grosse séance de fractionné à jeun! Ça va remettre l'église! 44 minutes à presque 15km/h, ça vide bien les stocks de glucides.
J’enchaîne avec un petit déjeuné lowcarb, à base de pancakes farine d'amandes et beurre de cacahuètes. Sans oublier le fameux Bullet proof Coffee!
L'après-midi, je complète la journée avec une sortie trail de 2h00 dans la boue. Parfait pour se finir les jambes! Les bois sont assez humides en ce moment... C'est long l'hiver...
A part des électrolytes, toujours rien sur les séances. Mais une bonne collation kéto à 16h00 sera la bienvenue.




Je teste depuis un petit moment les vêtements CimAlp. Je reviendrais dans la semaine sur certaines des mes bonnes surprises. Notamment leurs tee-shirts VENTURI qui sont vraiment tops!

Les tee-shirts VENTURI de CimAlp

Bilan de la semaine: 85km, 735m+ (c'est peu) et 7h30 de sport. Pas un gros volume, mais de la qualité quand même.
Pas de macros de nouveau cette semaine. L'expérience dans l'alimentation cétogène et l'habitude commence à remplacer les compteurs. Mais je vais être plus rigoureux la semaine prochaine. Je vais tout noter!

Commentaires