Trail et low-carb_Récap semaine 8: Les choses se précisent.

Cette semaine, n'a pas été une semaine passionnante...
Une semaine de routine où je commence à diminuer la charge de travail car le Trail de Vulcain arrive bientôt. L'Ultra Volcanique et ses 73km seront au programme.
Donc, comme à chaque fois, footing matinaux à jeun pour lancer les hostilités.
La chose qui viendra pimenter les séances, c'est le froid. D'un côté, c'est pas mal, cela me permet de tester un peu de matos que j'ai reçu de chez CimAlp.
La sortie du dimanche sera nettement plus sympa: Un petit tour dans le Morvan! Le soleil était au rendez-vous et il a fallu que je sois discipliné pour ne faire qu'une heure et ne pas partir sur une sortie longue.
Il faut que je garde en tête mon objectif principal qui est l'Ultra Volcanique.

Comme à chaque fois tous les entraînements se font sont glucides. Je soigne surtout mon hydratation avec des électrolytes.

La semaine prochaine sera encore plus light pour bien accumuler de la fraîcheur.
Je ne sais pas si je mets en place une petite charge glycémique sur les 2 jours avant course? Je prenais 100g de glucides le vendredi et 150g le samedi en 2017. Ce n'est rien pour la majorité des trailers mais pour les coureurs lowcarb, ça fait une bonne surdose.

Après réflexions, je pars avec les mêmes ravitaillements en course que l'an dernier, soit env 20g de glucides par heures. Les glucides ciblés semblent être la norme dans l'endurance cétogène. Bien évidement, je parle d'endurance en course, avec de l'intensité... Le but est de tourner avec ses lipides mais d'avoir une petite réserve pour les moments intenses. Cela a parfaitement fonctionné sur mes derniers ultras, donc pourquoi changer!?
L'utilisation des fat bombs est une légende tenace. Elles ne servent pas à grands choses, à part avoir des troubles de digestion...

Evidemment, pas de boisons isotoniques! Je prendrais uniquement des pastilles d’électrolytes Precison Hydration.

Sport de la semaine: 5 séances, 65km, 5h40' et 955m+
Macro de la semaine, j'ai fais une moyenne journalière plus parlante): 2585kcal, 140g prot, 200g lip, 43g gluc

Commentaires

  1. Joli panoramique ! Le Morvan ça inspire.
    Bonne chance pour le Trail, tu dois être en plein dedans d'ailleurs.
    (Le Gros Gil)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire