Trail et low-carb_Récap semaine 11: Apprendre à gérer mes entraînements.


Comme annoncé la semaine passée, je suis tout seul aux commandes. Je ne pensais pas, mais c'est une drôle de sensation de se retrouver sans coach après 2 ans. Je peux faire ce que je veux, ce que j'aime et ne pas faire ce que je n'aime pas!

Mais si j'ai retenu une leçon, c'est que c'est ce qu'on n'aime pas qui nous fait progresser... Je vais donc poursuivre sur les mêmes bases qu'avec Benoît en gardant les séances de fractionné.
C'est la première semaine complète après le Vulcain.
Au niveau sportif, ça donne: 7h35', 82,5km et 1160m+
J'en ai profité pour reprendre mes Altra et bosser ma foulée. Ça tire quand même dans les mollets après 25km de trail. A utiliser avec parcimonie.

La sortie bosse bosse à Allogny passe bien mieux qu'en début d'année!
Je continue de tester les produits typés "Vespa power". C'est à dire qui favorise la lipolyse. J'y trouve un plus. Je peine moins sur les débuts de run. C'est peut-être aussi à cause de ma fat-adaptation qui est maintenant acquise.
Au niveau alimentation, je stagne sur un poids un peu plus haut que d'habitude. Je n'ai pas modifier mon alimentation. Ça reste low-carb au quotidien. C'est certainement un cycle dans l'alimentation cétogène.

Les semaines suivantes vont être compliquées: une pause d'entrainement de 8 jours et une période de boulot sans week-end. Cela m'oblige à renoncer à l'Alternative Race en Bretagne. C'était une course de 115km pour préparer la Terminorum.

J'écris cette page depuis Rossy en attendant mon vol pour New-York. Demain je serais à Knoxville pour suivre la Barkley. Je vais voir en vrai ce que c'est. Je veux ressentir ce qui poussent ces coureurs à tout sacrifier pour arriver à boucler quelques tours. C'est une chose qui, à mon avis, m'aidera à me dépasser un peu plus et progresser sur mes courses.
Je vais aussi découvrir les USA! Avec tous ce qui va avec...
See you soon ;)

Commentaires