Trail et low-carb_Récap semaine 15 et 16: la routine...

Deux semaines d'un coup. Et oui, comme il ne se passe pas grand chose de passionnant, je regroupe.

La semaine 15 ne commencera pas sous les meilleurs auspices: malade! Un virus me mettra KO.
Je pense que le régime cétogène m'aura quand même aidé car je n'ai pas traîné la maladie, mais deux jours sans pouvoir courir. Et j’enchaîne en plus avec une grosse semaine pro.

Pas grand chose à se mettre sous la dent niveau course à pied.
Je vais me contenter de rester autour de chez moi et limiter la casse.
Allogny pour bouffer de la côte et travailler un minimum le dénivelé.

Je me rassure néanmoins le dimanche avec une sortie rapide de 20km avec 30 minutes à 15km/h.

Bilan de la semaine: 7h40 de sport, 85km et 1160m+

La semaine 16 débute mal. Je reprends les Hoka mais je ressens une douleur au mollet droit pendant toute la sortie. Espérons que ça passe... La douleur est encore plus présente au repos. Je reprends les Altra dès le lendemain et je vais me contenter d’alléger le fractionné.

Je suis en déplacement sur Paris. Il va falloir être attentif pour rester sur une alimention low-carb. Mais je profite de l'occasion pour me faire une bonne table:  Mr Restaurant. Je reste vigilant à mon alimentation cétogène. Au menu, truite façon gravlax et agneau de lait.
Ce n'est d'ailleurs pas toujours facile quand il faut manger au restaurant avec les collègues. Mais si on veut, on peut! Et si on ne fait pas étalage de son alimentation, ça ne suscite pas vraiment de questions. Parfois, ça m'arrange!

J'en profite aussi pour aller voir Montmartre. Evidemment, pas dans l’après-midi, mais au levé du jour. Comme bien souvent pour footings. Les 400m+ de marches me casseront bien les mollets! Le droit n'avait pas besoin de ça...

 Pour le week-end, direction le Morvan pour l'anniversaire du Gil. Là aussi, avec un peu d'habitude, l'alimentation low-carb ne change pas grand chose aux repas festifs. A part pour le dessert où il n'y a pas beaucoup d'alternative à part de ne pas en manger.

Le dimanche, je paye le prix d'une semaine épuisante. Entre les trajets (compliqués par les gréves) et les mauvaises nuits, je suis crevé!
Le réveil est difficile à 6 heures du matin... Pourtant, il faut y aller!
Je vais être à l'agonie sur les 30 premières minutes, rien dans le sac et les mollets encore raides de Montmartre.
Puis la machine va se remettre en route. Au fils des kilomètres la sortie deviendra plus plaisante. Elle durera un peu plus de 3h30 pour 33km et 1000m+.
Evidemment le tout sans ravitaillement ni petit-déjeuner avant le départ, uniquement des électrolytes.
Je me suis d'ailleurs étonné à ne plus penser à manger. C'est une habitude, voir une nécessité pour le trailer high-carb. Je trimbale toujours une barre 'au cas où" mais je n'en ai jamais besoin. C'est cool le low-carb!
Bilan de la semaine: 8h de sport, 77km et 1750m+

Commentaires