Trail et low-carb_Récap semaine 17: Les choses sérieuses commencent.

A un mois de l'échéance Terminorum, je vais commencer à charger en volume.
Pour ne pas me griller et surtout ne pas me blesser, il faut la jouer fine. Travailler sur l'accumulation de fatigue plutôt que sur des très grosses séances. Ça a fonctionné jusqu'à maintenant.

Les séances de "quand je bosse" se font presque toujours le matin vers 5h00. Donc évidement, à jeun.
J'ai testé différents produits sur ces séances, les "pré-workout" . Pas de miracles! Forcément ça aurait été trop facile... Celui qui me convient le mieux est un des moins cher en plus, le Ripped de body&fit.
L'effet? Il diminue la phase de réveil corporel. Je me sens d'attaquer directement alors que d'habitude, il me faut bien 30 minutes. Pour ne pas diminuer les effets, je vais limiter l'utilisation pour les départs de courses. Le corps s'habitue et les avantages s'estompent.
Comme j'ai des jours de repos, je vais pouvoir courir de jour! Cela me permettra d’enchaîner de bonnes petites séances avec du dénivelé. Des côtes courtes, des sorties longues, bref de quoi accumuler plus de 2000m+! Niveau kilométrage, un peu plus de 110km.

Le samedi sera consacré à une sortie longue à Sancerre dans le but de préparer mon week-end choc en Chartreuse.
Comme bien souvent, les choses ne se passeront pas comme prévues... Le suivi d'un parcours VTT sera catastrophique et je finirai le reste de mon tour à la carte et à la boussole.
Niveau équipement, je partais avec un sac Raidlight Olmo et son pack avant. Je pensais que ce serait le meilleur compromis pour avoir accès à mes affaires pendant la Terminorum. Mais l'ensemble ne me convient pas. Je ne retrouve pas ce que j'aime dans un sac. A savoir que tout soit accessible en courant. Là, il faut s’arrêter et parfois retirer le sac. Je vais tester la ceinture Sammie couplée à mon sac. Elle devrait me permettre de ranger facilement le road-book et la carte.
Sur cette sortie de 4h30, j'ai encore oublié de manger. Le réflexe conditionné du runner s'estompe. C'est peut être là le moment où tu sais que tu es "fat adapted". Aucunes baisses de régimes à l'horizon! Le matin j'avais simplement déjeuné avec mon porridge Keto Plus par envie que par nécessité, ça n'aurait rien changé.
Le dimanche, on change un peut de climat. Pluie battante pour une dernière séance de côtes à St Florent. Parfois, il faut simplement faire les choses (Scott Jurek).

Le mois d'avril se termine avec 385km, 6660m+ et 37h de sport. Sans glucides ajoutés!

La semaine prochaine, je pars en Chartreuse bosser pour la Terminorum. Au programme, 3 jours pour avaler du D+ et valider l'alimentation low-carb en course.

Commentaires