Trail et low-carb_Récap semaine 19 et 20: fin de cycle d'entrainement.

Le prieuré d'Allogny


Ce ne sont pas des semaines palpitantes, donc je vais les regrouper pour avoir de quoi remplir un post. :-)

Je vais essayer d'accumuler des kilomètres et de la fatigue jusqu'au dimanche 20 mai. Ensuite viendra une période d’environ 10 jours où le volume baissera mais pas la qualité graduellement afin de sur-compenser et être au top le 31 mai pour la Terminorum.
Ma charge d'entrainement n'a jamais été aussi haute en 1 an.


Je continu la méthode mise en place depuis quelques mois. C'est à dire, jouer sur l'accumulation de petites séances.
Je vais tourner à environ  210km, 3350m+ et 21 heures pour ces 2 semaines, en évitant les blessures. Je trouve que ce n'est pas assez, mais il m'est difficile d'allonger les séances. Je cours déjà la plupart du temps vers 5h00 de matin les jours de boulot. Rien de nouveau au niveau low-carb. C'est la routine maintenant.
Quand le chemin à disparu.


Le weekend-end en Chartreuse se terminant le lundi, la semaine avait bien débutée. Je suis étonné par le peu de courbatures ressenties. Il est loin le temps où il me fallait une semaine pour récupérer d'un trail à 1000m+.
Finalement, c'est le matériel qui aura le plus souffert. Mes altra olympus mais aussi ma ceinture cardio ont rendu l'âme. Après 3 séances cool, je profite d'une sortie longue pour tester les Altra Timp. Et oui, il commence à devenir urgent de valider la paire de pompes que je porterais pour la Termino.
Le bilan est plutôt positif. Elles sont confortables avec pas mal d'amorti. Le grip est typique des Altra, c'est à dire moyen. Mais au moins elles ont l'air plus résistantes.
Altra Timp


Et pour terminer cette semaine, une petite séance de fractionné! J'avais un peu calmer le jeu à cause d'une petite douleur au mollet. Ça tire toujours un peu, mais ça tient.

La semaine suivante sera à peu prêt la même, 7 séances pour 7 jours. Un peu de fractionné, du seuil en côte, une sortie longue et un peu de travail de nuit. Je continu mes tests de matos.
Le bonheur est dans le trail.


Je partirai avec le sac Salomon S-Lab Peak 20 litres. J'y ai apporté quelques modification mais dans l'ensemble il est vraiment idéal pour le long. Je reviendrais dans un post dédié pour un test complet.
Je cherche toujours la collation idéale à prendre avant le départ de la course. Même si je sais que sans rien, ça ira aussi. Comme je voudrais faire la Terminorum en mode low-carb, je pense partir avec un milk-shake de protéines avec lait de coco et huile MCT.
Je cherche aussi quoi emmener à manger pour jours avant le départ.
Pour la course, je pense partir light niveau solide. Quelques barres (en cas de coup dur) et quelques berlingots de beurre d'amande. Pour le liquide, je compte 1 pastille d’électrolyte Precison-Hydration par heure.

Bref, pas mal de choses à préparer pendant ces 10 jours à venir.

Encore des Altra!

Commentaires