Trail et low-carb_Récap semaine 21: Dernière ligne droite avant la Terminorum!

Semaine de récupération au programme.
Le but, arriver le plus en forme possible pour la Chartreuse Terminorum.

J'en profite pour vérifier mon état de cétose avec 3 jours à 10/15gr de glucides. Aucunes changement dans mon état de forme valide le fait que je suis toujours en cétose alors que je ne pesais plus rien depuis un moment.

J'en profite également pour finir de valider mon matériel.
Je partirai avec les Altra King MT 1.5. Même si elles sont moins confortables, elles sont super sécurisantes avec leurs énorme grip. Et comme la météo s'annonce humide en Chartreuse, elles ne devraient pas être superflues dans les descentes grasses que je connais.

Je pars aussi avec la ceinture Sammie. Elle ne devraient me servir que pour la "paperasse". C'est à dire ma carte, le road-book et les pages de livres déjà trouvées. C'est pas grand chose, mais les avoir à porté de main facilement simplifie la vie pendant la course.

J’essaie aussi de préparer au mieux mes affaires pour parer à toutes les éventualités. Les températures assez chaudes mais les orages annoncés ne vont pas arranger les choses. Il me faudra avoir de quoi tenir un tour sans non plus trimbaler 15kg dans le sac à dos.

J'ai aussi étudier mon alimentation en course. Je vais suivre une fois de plus le protocole low-carb de Zach Bitter. C'est à dire une petite charge en glucides les 2 jours précédents le départ.
J'ai aussi réfléchi à quoi apporter pour tenir 5 jours en mode low-carb sur le campement.

Pour la course, je partirai avec 2 bananes, quelques barres et un peu de beurre d'amande/huile de coco. Je vais essayer de maintenir 500ml de boisson par heure minimum. Je pense partir avec 3 flasques et la gourde Katadyn pour me ravitailler dans n'importe quel point d'eau possible.
Il y'a une légère différence entre mon ravitaillement de 2017 et celui de 2018:


J'ai malgré tout fait un peu tourner les jambes cette semaine. Quelques petites sorties pour garder un peu de rythme en évitant surtout la blessure.
Mission accomplie avec 4 sorties, 56km et rien de sérieux à signaler. Juste l'impression d'être encore fatigué, de ne pas avoir complètement récupéré.
On verra bien Jeudi 31 à la Diat, maintenant les jeux sont fait!

Commentaires