Trail et lowcarb: L’entre-deux.

L'article se nomme Trail et lowcarb et pourtant pas de trail ce coup-ci!

C'est d'abord la faute de Antoine Guillon.
Et oui! En lisant son livre, j'ai décidé de suivre ses conseils et inclure du vélo dans mes semaines d'entrainement. Tout d'abord en préparation du GRP pour faire du volume sans risquer de me blesser.

Mais c'est aussi la faute de Mike Hall. A peu près à cette période, je tombe par hasard sur un film qui m'ouvre  les yeux sur une autre forme de cyclisme. "Inspired to ride"! La traversée des USA sans assistance et sans itinéraire fixe.

Mais au fur et à mesure, j'ai commencé à plus m'amuser avec mon vélo qu'avec mes baskets.
Je cumule les kilomètres et allonge les sorties, sans glucides. Mon premier 100 bornes sera de la rigolade.
Je décide de faire plus long et de réaliser un trip un peu fou. Prendre le train jusqu'à Tours et rentrer par mes propres moyens.
Je prends donc le train  de bonne heure et rentre en vélo. LA fin sera plus rude que le début mais bon, c'est toujours pas un calvaire. Je mets 4h15 pour faire ces 120km. Départ à jeun et rien en roulant, je garde la méthode de la course à pieds qui me va bien.

Je teste aussi le gravel dans le Morvan, là c'est déjà plus costaud. La sortie de 4 heures reste assez courte pour ce faire une idée.
Le LCHF sied bien au vélo. C'est plus simple que sur la course à pieds car l'effort est plus régulier.

Entre temps je change de vélo. Mon Specialized n'est pas assez polyvalent et je veux pouvoir faire du chemin. Je craque et pars sur un BMC en solde. Je vais petit à petit le régler et l’accessoiriser à mon gout. Je le complète à l'aide de petites sacoches pour gagner en autonomie sur les distances plus longues.

Je commence aussi à rêver de Born To Ride, French Divide,  Gravel To Breizh, RAce Across France et surtout la TCR! La Transcontiental Race, la course ultime de l'utra-cyclisme (4000km) en mode sans assistance. Un petit aperçu de la course: vidéo 2016

Par contre les trails me font de moins en moins rêver... Ou ceux qui me branchent sont compliqués à courir, je rêve des USA, la Hardrock 100 par exemple.
Une seule course me fait encore vibrer: la Chatreuse Terminorum!

Je me lance à l'eau et comme à mon habitude, je m'inscrit sur un truc facile pour commencer.
La Resistance Gravel, 130km et 3000m+ dans les Glières avec des cols hors catégorie au programme de ma première rando.

Mais la suite arrivera bientôt!
Je pense que mes aventures sur deux roues ne font que commencer.

Commentaires