Trail et low-carb_Récap semaine 5: En route pour Millau!



Pour cette semaine, on garde le rythme. Toujours dans le but de préparer le trail de Vulcain, la semaine se terminera par un week-end choc à Millau.

Pas de gros changements dans ma routine d'entrainement. On garde les sorties à jeun à 5h00 du matin. Endurance fondamentale le lundi, bonne séance de fractionné le mardi: les 17km avec les 4 fois 5min à 15 km/h sont passées nickel. Une petite sortie bosse le mercredi et repos jeudi vendredi! C'est rare que je prenne deux de suite!
Petit matin Vierzonnais...

Bonne nouvelle, je deviens testeur pour la maque Française CimAlp. Donc le week-end à Millau sera occasion de découvrir en condition terrain certains de leurs modèles.

Samedi matin, c'est le grand départ avec l'ami Yohan. Nous nous sommes programmé 3 jours de remise à niveau dénivelé. Pour moi ce sera aussi le moment de tester si je suis fat adapted, ou en français: une machine à brûler du gras.

A peine arrivé, nous attaquons pour une petite montée à la Pouncho et un tour par la ferme du Cade pour un peu de CO. Le temps n'est pas top mais comparé à celui de chez nous, c'est déjà une bénédiction de ne pas courir dans la boue.
2h00 de sortie avec uniquement des électrolytes. Pas de baisse de régime à signaler. Le repas du samedi soir sera lowcarb, pas plus de glucides qu'a l'accoutumée.




Pour la journée du dimanche, on change de braqué. Ce sera une rando/course d'environ 6h00.
Coup de chance le temps est de la partie. Le matin sera froid mais le soleil pointera le bout de son nez en fin de matinée.
 La journée se passera plutôt pas mal. Un manque évident de jus dans les montées. Pour le moment, je n'ai pas les jambes de la fin de saison. Je ne sais si ça à un rapport avec la course en cétose... Nous bouclons notre tour de 45km et 2000m+ en 6h00.
Et pour moi, ce sera l'intégralité de la sortie sans aucuns ravitaillements. Je n'ai simplement bu que des électrolytes. Aucuns signes de faiblesse ou de baisse de forme! J'ai simplement eu fait quasiment au moment d'arriver.
Donc le bilan est positif! Je brûle du lipide comme jamais et je me sens en forme. Que demander de plus? Pas grand chose à part un peu plus de puissance dans les cannes.

La semaine 5 se termine à 101km, 12h00 et 3000m+.
Pas de résumé de macros ce coup ci. Je n'ai pas rentré la fin de semaine mais je sais que je ne suis pas très haut en glucides.

Pour lundi, le programme est simple. On se fini! Nous allons essayer d'avaler 1000m de dénivelé avant de prendre le chemin du retour!


Commentaires