Trail et low-carb_Récap semaine 13 et 14: Retour à la réalité.

Et oui, tout à une fin. L'aventure américaine est maintenant terminée.
Il faut bien l'avouer, ce n'est pas la grosse motivation...

Je reprends mon alimentation en main avec un Eggs fast de 5 jours. Je veux être sûre d'être en cétose, donc 10 gr de glucides par jour maxi pendant une petite semaine. Faut aimer les œufs, mais ça se suit bien comme diète. Cela consiste a ne consommer que des œufs et des lipides (huiles, crèmes, fromages).
Pas de grippe cétonique à déclarer! Cela veut que malgré tout, mon alimentation aux USA ne m'a fait sortir de ma cétose. Bonne nouvelle!
Niveau sportif, c'est un peu plus compliqué. Le contre-coup du voyage et une période de gros boulot pro tirent sur le bonhomme. Les séances sont dures et il faut puiser pour sortir.
Bilan: 47km...



Je devais initialement participer à l'Alternative Race du Trail de L'AberWrach. Mais vu mon état de forme actuel, j'ai preféré ne pas tenter les 115km. Je suis déçu de ne pas revoir mon compagnon de Terminorum. Mais il faut parfois être raisonnable.


Heureusement la semaine 14 a été une vraie semaine d'entrainement.
Avec 96km en 6 séances, j'ai enfin remis un peu de volume. 2 séances de fractionnés et une rando course à Sancerre le samedi.
J'ai bossé le suivi d'itinéraire avec carte et boussole. Pas mal d'enseignements pour la Terminorum. Comme par exemple, noter les points de repères faciles sur la carte pour me recaler facilement sur le terrain. Il va falloir que je prépare la carte avec soins! Je me demande aussi, si il ne serait pas intéressant d'agrandir la carte IGN pour bien repérer les petits détails.
Pas de grosses erreurs de navigation à Sancerre, c'est bon signe.

Toutes les séances sont comme d'habitude réalisées sans ravitaillement et la plupart du temps à jeun. Je ne sais pas si la reprise sérieuse du low-carb, mais mon cardio monte facilement dans les 180bpm en ce moment. A suivre.

 Je retente le zéro drop avec mes Altra. Je n'ai jamais retrouvé cette foulée avec les autres chaussures. J'y vais gentiment car mes mollets n'avaient pas aimé la première fois...

Commentaires