Trail et low-carb_Récap semaine 23: L'après Chartreuse Terminorum.


Il faut parfois un peu de temps. Un peu de temps pour digérer un gros morceau. Un gros morceau comme la Terminorum. Une semaine après, les choses ne sont plus les mêmes que le lendemain. Elles seront différentes dans un mois, dans un an.
Il y'a bien-sure le défi physique, avec les résultats atteints ou pas. Mais il y'a surtout toute la dimension humaine qui se développe autour de cette course.
Ce sont ces rencontres, ces discutions ou même ces moments de partages silencieux dans l'effort qui restent finalement les moments les plus forts.

En tout cas, c'est eux qui me reviennent à l'esprit maintenant.
- La remontée du livre 4 avec la bande des anciens.
- L'arrivée au col de la petite vache.
- La découverte de ce fameux livre 17.
- Notre arrivée au camp avec cette équipe improvisée.

J'arrête de rêvasser et je me remets au boulot. Même si la Pierra Menta est encore loin, il y'a le Trail de Sancerre avec ses 35km rapides qui arrive.
Ce n'est absolument pas un objectif mais quand on met un dossard, c'est pas pour se traîner.
 Il va falloir composer avec la fatigue post Termino pour arriver avec de la fraîcheur mais aussi un peu de rythme.
Je reprends donc le mercredi (5 jours de récup) par un petit footing. Mes mollets sont encore durs à cause des descentes en drop zéro. Les séances de fractionné devront attendre encore un peu...
Quelques petites sorties et quelques gammes devraient suffirent.

J'en profite pour ressortir mon vélo de route. Ça faisait des lustres que je n'avais pas fais de route. Pffff, et j'avais oublié ce que c'est dur!
Mais pourquoi j'ai pas remis une séance de vélo plus tôt?!
Je sens bien qu'il manque quelque chose à mon entrainement pour progresser. Peut être faire plus de sport porté pour pouvoir faire plus de qualité en course à pied? Piste à creuser!

2 sorties pour 100km cette semaine. J'aurai même droit à une douche gratuite pendant 1 heure dimanche matin. Le vélo sous l'orage, ça fait le mental!

Niveau alimentation low-carb, j'ai repris le comptage de mes macros. C'est surtout une vérification. Je voulais être sûre de ne pas dériver avec les glucides cachés.
Le bilan est plutôt bon, car je reste toujours sous les 40 grammes.
Par contre, je cherche toujours pourquoi j'ai repris un peu de poids. Même si je ne me pèse que rarement, je me demande bien pourquoi?
Je vais profiter de la période entre Sancerre et la Pierra Menta d'été pour essayer de repartir sur une alimentation plus cadrée.

Commentaires